1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung Galaxy Note 3 VS Sony Xperia Z Ultra

galaxy-note-3-ou-xperia-z-ultra-

La bataille entre les appareils Android est bel et bien là et les constructeurs tentent tous de faire mieux que leurs concurrents. Samsung a notamment dévoilé son tout nouveau Galaxy Note 3 il y a  quelques jours, tandis que le Xperia Z Ultra de Sony est déjà disponible depuis deux mois. Quelles sont les différences et points communs entre ces deux grands appareils ? Les voici en détails !

galaxy-note-3-ou-xperia-z-ultra-

Design

Le nouveau Xperia Z Ultra affiche la même conception que les smartphones Xperia qui l’ont précédé. Il affiche un design plutôt élégant, rectangulaire, et alors qu’il est juste une version plus grande de l’Xperia Z, il reste tout de même l’un des smartphones les plus fins sur le marché. Ses dimensions sont de 179,4 x 92,2 x 6,5 mm pour 212 grammes. Il est de plus résistant à la poussière et à l’eau.

De son côté, le Galaxy Note 3 de Samsung est plus petit et léger, mais aussi plus épais que le Xperia Z Ultra. Ses dimensions sont de 151,2 x 79,2 x 8,3 mm pour un poids de 168 g. La grande nouveauté sur cette nouvelle phablette est l’arrière en faux cuir, qui lui donne une certaine élégance.

Ecran :

Le Sony Xperia Z Ultra est l’un des plus grands smartphones, avec un écran Triluminos de 6,4 pouces et une résolution de 1080 pixels et une densité de 344 ppi.

Le Note 3 a quant à lui un écran plus petit, mais tout de même important, de 5,7 pouces. Samsung a utilisé un écran Super Amoled avec une résolution de 1080 pixels et une densité de 386 ppi.

note 3 et z ultra

Appareil photo :

Le Galaxy Note 3 possède le même capteur que le Galaxy S4, à savoir un appareil photo de 13 mégapixels, avec flash LED et stabilisateur d’image. De plus, la phablette est truffée de fonctionnalités photos telles que Sound & Shot, Eraser, Best Photo, le mode parorama…

En revanche, le Xperia Z Ultra possède un appareil photo moins performant de 8 mégapixels, sans flash, mais qui prend tout de même des photos de bonne qualité mais évidemment avec un bon éclairage. La photographie avec un faible éclairage est impossible.

Les deux appareils sont dotés d’une caméra frontale de 2 mégapixels.

Système d’exploitation :

Le Samsung Galaxy Note 3 fonctionne avec Android 4.3 Jelly Bean et l’interface utilisateur TouchWiz UI. Il inclut toutes les fonctionnalités du Galaxy S4 et de nouvelles fonctions S-Pen comme Air-Command.

Le Sony Xperia Z Ultra possède la même interface utilisateur que sur le Xperia Z. Il fonctionne cependant avec Android 4.2 Jelly Bean.

Batterie :

Bien que le Xperia Z Ultra soit le smartphone le plus grand des deux, sa batterie est plus petite : 3050 mAh contre 3200 mAh pour celle du Galaxy Note 3. A noter également que la batterie du Note 3 est amovible, contrairement au Xperia.

Conclusion :

Le Sony Xperia Z Ultra offre un écran plus grand que le Galaxy Note 3, ce qui est un plus pour visionner des photos ou des vidéos. Cependant, la phablette de Samsung est plus performante côté appareil photo, batterie et système d’exploitation.

Voici ci-dessous une vidéo de prise en main des deux concurrents, réalisée par Android Authority.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :