1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung nargue Apple sur la taille de son iPhone en le mettant côte-à-côte avec le Note 3 !

Samsung nargue Apple sur la taille de son iPhone en le mettant côte-à-côte avec le Note 3 !

Cela ne devrait surprendre personne de voir que les spots publicitaires de Samsung pour les Smartphones et autres tablettes visent directement Apple. Cette semaine, le géant sud-coréen a lancé un nouveau spot publicitaire faisant l’éloge du Galaxy Note 3; cette publicité compare l’appareil à l’iPhone 5S tout en mettant en évidence la grande taille de l’écran du Galaxy Note 3 qui offre notamment une meilleure résolution d’image que celle de l’iPhone 5S. Tout cela sur fond de match de basketball mettant en scène la star américaine LeBron James en train de réaliser un ‘dunk’. Il faut dire que ces deux appareils sont presque au milieu de leurs durée de vies respectives. L’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 ont été mis sur le marché depuis maintenant presque un an. En clair, le Note 3 est disponible depuis le mois d’octobre 2013, et l’iPhone 5S est en vente depuis septembre dernier.

Samsung nargue Apple sur la taille de son iPhone en le mettant côte-à-côte avec le Note 3 !

 

De ce fait, ces deux terminaux semblent être parfaitement identifiables sur le marché car il est facile de les différencier, mais en dehors de ceci, il faut dire qu’ils sont encore plus différents l’un de l’autre d’un point de vue physique. Vous allez voir sur le spot publicitaire ci-dessous que Samsung suggère que vous bénéficierez d’une meilleure expérience visuelle en regardant un match de basketball en utilisant le Galaxy Note 3. En fait, le Galaxy Note 3 dispose d’un écran de 5.7 pouces qui affiche une résolution de 1080 x 1920 pixels. Cela signifie une densité de pixels de 386 ppi. Notons également que cet appareil marche avec un écran Super AMOLED offrant 16 millions de couleurs.

Vidéo 1

L’iPhone 5S utilise un écran de 4 pouces qui affiche une résolution de 640 x 1136 pixels. A ce niveau, nous obtenons une densité de pixels de 326 ppi. L’iPhone d’Apple est à peu près sur un pied d’égalité avec le Galaxy Note 3 (les 60 ppi supplémentaires qu’offre le Note 3 n’offrent pas une différence visuelle flagrante aux yeux de l’utilisateur). Aussi, l’iPhone 5S d’Apple dispose d’un écran LCD IPS à retro-éclairage LED délivrant 16 millions de couleurs. Comme nous venons de le rapporter, la qualité d’écran est approximativement la même sur ces deux appareils. Croyez-le ou non, Samsung affirme que l’écran de son Galaxy Note 3 est plus grand et qu’il offre une meilleure densité de pixels par pouce que celui de l’iPhone 5S.

Logiquement, si vous désirez avoir un téléphone plus grand, vous devriez probablement acheter un appareil plus grand. En lisant nos articles concernant l’iPhone 5S et ceux qui traitent du Galaxy Note 3 vous comprendrez que ces deux appareils sont en réalité excellents à utiliser dans la vie de tous les jours. Entre temps, Samsung a lancé un autre spot publicitaire qui suggère que le Galaxy Tab Pro 10.1 est plus performant que l’iPad Air d’Apple parce qu’en l’utilisant, vous pourrez ouvrir deux applications en même temps. A la rédaction, nous aurions aimé que Samsung nous donne plus de précisions sur cette question. Préparez-vous aussi à redécouvrir cet appareil lors du prochain salon du MWC 2014 qui débutera la semaine prochaine !

Vidéo 2
[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :