1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung recadre un fournisseur chinois employant des enfants en gelant des commandes !

samsung

samsung

Le mois dernier, Samsung a momentanément suspendu ses affaires avec un fournisseur chinois. La raison à cela était que China Labor Watch qui est basée aux Etats-Unis a découvert que ce fournisseur peu scrupuleux exploitait des enfants en les faisant travailler sans contrat. Une enquête a ensuite révélé que le fournisseur Dongguan Shinyang Electronics n’a pas employé directement ces enfants, mais qu’il a effectué cela en faisant appel à un sous-traitant qui travaille avec les agences d’emploi locales. Conformément à sa politique de tolérance zéro concernant l’embauche illégale des enfants, Samsung a annoncé hier qu’elle réduirait ses commandes de 30% afin de sanctionner le fournisseur en question.

En fait, il n’est pas rare d’entendre parler de l’exploitation des enfants au travail car il y a de nombreuses usines qui pratiquent cela en toute impunité en Chine. A noter qu’Apple a elle aussi été poursuivie par les syndicats des droits des travailleurs lorsqu’il s’est avéré que certains de ses fournisseurs faisaient travailler des enfants de moins de 16 ans. A ce propos, c’est l’âge de travail légal en Chine. La China Labor Watch qui veille sur l’opération d’inspection a rapporté en 2012 qu’au moins sept enfants de moins de 16 ans travaillaient chez l’un des fournisseurs en composants de Samsung en Chine.

Samsung a sanctionné son fournisseur Dongguan Shinyang Electronics au bon moment et la compagnie se doit maintenant de s’assurer que ses fournisseurs ne violent pas les lois du code de travail local.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :