1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Selon Samsung, le Galaxy Note 3 est un « fonblet », non une phablet.

fonblet-fablet

Depuis toujours, les smartphones dotés de grands écrans sont appelés « phablets », un mix entre « smartphone » et « tablette ». Selon Samsung, on devrait plutôt appeler ces appareils des « fonblets ».

En effet, lors d’une présentation à ses investisseurs, Samsung a présenté une diapositive de ses Galaxy Note, appelés « fonblets » et non « phablets ». On conviendra que le mot « phablet » n’est pas terrible, mais « fonblets » est encore pire.

fonblet-fablet

Selon le Wall Street Journal, le directeur de Samsung Mobile J.K Shin a utilisé le terme à plusieurs reprises durant la présentation. Le terme fonblets désigne « des appareils à grands écrans offrant des plateformes multitâches optimisées ».

Ce n’est pas la première fois que cette appellation apparaît, puisqu’en janvier dernier, des rumeurs évoquaient la possible sortie d’un Galaxy Fonblet 5.8, qui ne s’est jamais matérialisée.

Le Galaxy Note 3 est donc un fonblet de 5.7 pouces offrant de multiples caractéristiques haut de gamme dont un appareil photo amélioré de 13 mégapixels, un processeur Snapdragon 800 et bien sûr un stylet S-Pen.

[table “2” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :