Electro_728x90

Toutes les rumeurs sur le Galaxy Note 3

Galaxy-note-3-PHOTO-2

Le Galaxy Note 3 est actuellement l’objet de rumeurs quasi-quotidiennes, et difficile alors de savoir quelles caractéristiques seront celles de la future phablette de Samsung. Retour sur toutes les rumeurs qui entourent l’appareil.

Galaxy-note-3-PHOTO-2

Date de sortie :

Toutes les sources ne sont pas encore d’accord sur la date de sortie du Galaxy Note 3. Elles annoncent cependant toutes un lancement pour le mois de septembre. Geeks Android affirme que Samsung dévoilera sa phablette lors d’un évènement spécial le 4 septembre alors que d’autres sources pensent que le Note 3 fera son apparaîtra lors de l’IFA de Berlin, qui débutera le 6 septembre. Enfin, ET News mentionne une sortie pour la fin septembre, mais si Samsung procède comme pour les deux Galaxy Note précédents, alors ce sera plutôt pour début septembre.

Ecran :

Les premières rumeurs restaient fixées sur un écran de 5,9 pouces voire de 6 pouces, avec une résolution de 1080 pixels. Les dernières fuites annoncent plutôt un écran de 5,7 pouces, estimant que le Note 2 étant 0.2 pouces plus grand que son prédécesseur, le Note 3 pourrait faire de même.

Personne n’est pour l’instant d’accord sur le type d’écran : LCD, Super Amoled, flexible, on peut tout lire. Certaines sources ont même avancé que le Galaxy Note 3 pourrait arriver en diverses versions, avec différents écrans. Il est cependant plus probable que la phablette soit dotée d’un écran Super Amoled, comme le Galaxy S4.

Conception :

ETNews a révélé il y a quelques jours que le Galaxy Note 3 pourrait être disponible en plusieurs modèles : un modèle haut de gamme en métal et une version moins chère en plastique. Sammobile quant à lui pense que le Note 3 aura un design similaire au S4. Enfin, certains espèrent que la future phablette sera résistante à l’eau et à la poussière, tout comme la toute nouvelle version Active du Galaxy S4.

Appareil photo :

Grâce à des photos apparues sur Picasa, des rumeurs ont suggérées que le Note 3 posséderait un capteur photo de 13 mégapixels, à l’image du Galaxy S4. Une version moins chère de l’appareil pourrait cependant faire son apparition avec une caméra de 8 mégapixels.

Processeur :

Côté processeur, les rumeurs en annoncent deux probables. Il s’agit du Qualcomm Snapdragon 800 et de l’Exynos 5 Octa de Samsung. Il se pourrait bien que le géant coréen lance deux versions du Note 3 avec un processeur différent, tout comme il l’a fait avec le Galaxy S4, et ce afin d’éviter des pénuries de puces.

Système d’exploitation :

En ce qui concerne le système d’exploitation qui sera utilisé sur le Note 3, les rumeurs n’ont pas été très bavardes. Il est donc possible que l’appareil travaille sous Android 4.3 Jelly Bean.

Conclusion :

Pour résumer, voici les principales caractéristiques attendues du Galaxy Note 3 :

–          Ecran Super Amoled de 5,7 pouces

–          Design inspiré du Galaxy S4

–          Appareil photo de 13 mégapixels

–          Processeur Exynos 5 Octa/ Snapdragon 800

–          Android 4.3 Jelly Bean

–          Présentation début septembre

Partagez

  • Facebook
  • Twitter