1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Un écran LCD pour le Galaxy Note 3

Galaxy Note 3 lcd

La présentation du Galaxy S4 sera pour le 14 mars prochain. Mais au lieu de continuer de rechercher de nouvelles informations sur ce produit, Sam Mobile se renseigne chez un employé de Samsung pour connaître plus de choses sur le Galaxy Note 3. On lui en voudrait s’il n’avait obtenu aucune information. La 3e version de la gamme de tablettes serait dotée d’un écran LCD d’après cet employé de Samsung.

Galaxy Note 3 lcd

Vers l’abandon de l’écran AMOLED

Depuis maintenant quelques mois, l’écran AMOLED est devenu une sorte de symbole des smartphones de Samsung et beaucoup de personnes ont cru que la firme coréenne ne pourrait pas s’en passer. Mais contre toute attente, elle a pris une autre option pour le Galaxy S4. Ce dernier sera équipé d’un écran doté de la technologie Gree PHOLED. Si l’on croit à la publication récente de Sam Mobile, l’écran AMOLED pourrait ne plus être présent sur les prochains Galaxy. Le site a obtenu d’un employé de Samsung une information selon laquelle le Galaxy Note serait doté d’un écran LCD. Ce choix serait motivé par un besoin de renforcer les capacités du S-pen, le fameux stylet de la gamme de phablettes de la firme coréenne.

Est-ce un meilleur choix ?

Le S-pen pourrait ne pas être la seule responsable de ce « revirement » par Samsung. Un lien avec les rumeurs courant actuellement sur la nouvelle phablette n’est pas à écarter. Les 5,9 pouces (taille présumée) du Galaxy Note 3 pourraient en effet nécessiter une technologie d’écran plus performante. Ce choix pourrait aussi être en lien avec le partenariat qui a été récemment signé entre Samsung et Sharp concernant les écrans IGZO, des écrans jugés meilleurs que l’AMOLED par les utilisateurs de la tablette Galaxy Note 8. Une chose est sûre, Samsung ne pourrait jamais se tromper dans ses choix. Il faut en être rassuré.

Source

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :