1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Un Galaxy Note 3 Killer est en préparation chez Nokia

galaxy note 3 vs lumia

Cela fait maintenant plus d’un an que Nokia a perdu la tête du marché de téléphone mobile. La firme finlandaise a dû céder sa place à un Samsung de plus en plus performant et innovant. Elle ne pense toutefois pas baisser les bras. Selon Digitimes, elle projette de rebondir avec sa première phablette haut de gamme, un appareil destiné à faire de l’ombre au prochain Galaxy Note 3.

galaxy note 3 vs lumia

Un écran de 6 pouces Full HD

Cela fait maintenant plusieurs mois que Nokia ne figure plus au premier plan dans l’univers des Smartphones. Le géant finlandais espère cependant revenir au sommet. Pour y parvenir, il projette d’entrer dans la course à la tête du marché des phablettes. D’après nos confrères de Digitimes, sa première phablette, le Windows 8 phablet, fera sa première apparition en public au début de l’année avant d’être lancée quelques semaines après. Ce planning aurait été choisi pour tuer le Galaxy Note 3, qui sera lancé le mois d’octobre prochain, après sa présentation à l’IFA de Berlin en septembre. Samsung devrait-il avoir peur de ce « killer » ? Si l’on prend en compte les informations circulant actuellement sur les caractéristiques de cet appareil, la vigilance est recommandée à la firme coréenne. En effet, le Windows 8 phablet serait doté d’un écran de 6 pouces full HD de 1080p. On dit également qu’il serait l’appareil le plus puissant chez Nokia à son arrivée. Samsung est prévenu.

Peut-on croire en la crédibilité de cette information ?

Nokia n’est pas une marque du genre à changer constamment la teille de l’écran de ses appareils mobiles. Comme on le sait, ses derniers Smartphones phares comme le Lumia 920, Lumia 928, Lumia 925 ont tous une taille d’écran de 4,5 pouces. Il est donc difficile de trop croire à cette information. Mais des rumeurs actuelles suggèrent une mise à jour de Windows 8 requérant des écrans plus grands et à haute résolution. On devrait donc attendre que Nokia se prononce pour savoir si l’info est ou non crédible.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :