1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Un HTC One Max pour concurrence le Galaxy Note 3?

98554-note-3 et HTC one max

Alors que le Galaxy S4 et le HTC One sont actuellement en concurrence sur le marché des Smartphones, les deux grands Samsung et HTC risquent bien de se livrer bataille également dans le domaine des phablettes.

Le Galaxy Note 2 coréen a connu et connaît toujours un énorme succès, et notamment parce qu’il avait très peu de concurrents. Alors que les rumeurs fusent sur son successeur, le Galaxy Note 3, nombreuses sont les firmes qui espèrent le détrôner. Ainsi, selon certaines sources, HTC serait en train de préparer la sortie de son HTC T6, également appelé HTC One Max. Mais qu’il y a-t-il à savoir sur ces deux appareils ?

Tout d’abord, les deux phablettes devraient être lancées pratiquement en même temps. Le Galaxy Note 3 est attendu pour un lancement au mois de Septembre, et les rumeurs estiment que HTC lancera ton One Max en même temps, pour ne pas perdre une possible clientèle.

98554-note-3 et HTC one max

Côté caractéristiques, rien n’a été confirmé mais de nombreuses informations ont fuité. Ainsi, le Galaxy Note 3 et le HTC T6 devraient posséder le même écran de 5,9 pouces et un processeur Snapdragon 800 à quatre cœurs. Il est également possible que le Note 3 soit doté du dernier processeur de Samsung, l’Exynos 5 Octa. Le HTC proposera un appareil photo Ultrapixel et le Note 3 un capteur de 13 mégapixels. Côté batterie, le One Max aura une batterie de 3300 mAh, ce qui sera le minimum pour le Note 3. Les deux dispositifs seront disponibles en version 16 Go, mais il est très probable que le Note 3 vienne aussi en version 32 et 64 Go.

En ce qui concerne le design, le HTC One max sera en métal alors que Samsung donne sa préférence aux appareils en plastique. Le métal est certes plus résistant, mais réduit les chances de voir sur la phablet un slot pour carte micro SD et une batterie amovible, qui seront bien présents sur le Galaxy Note 3.

La principale différence connue entre ces deux appareils est avant tout l’interface utilisateur : TouchWiz Nature UX pour le Note 3 (mais amélioré), et Sense 5 pour le HTC One Max. Côté prix, aucune information n’a encore été donnée, mais nous savons cependant que les deux phablets seront plus chères que le Galaxy S4 et le HTC one, notamment à cause de la taille impressionnante de leurs écrans.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :