1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

[Vidéo] Galaxy Note 3 Snapdragon 800 VS Galaxy Note 3 Exynos 5420

nte3 proc

Le Galaxy Note 3, tout comme le Galaxy S4, existe en deux versions différentes. En effet, Samsung a produit la phablette avec un processeur quad-core Snapdragon 800 (modèle LTE), et une autre version avec un processeur octo-core Exynos 5420 (modèle 3G).  Le Galaxy S4 quant à lui avait des processeurs moins puissants, soit un Snapdragon 600, soit un Exynos 5410. Mais lequel des deux processeurs du Note 3 est le plus performant ?

La vidéo ci-dessous créée par Gadjets Portal  compare les deux variantes du Samsung Galaxy Note 3. On apprend que le modèle avec Snapdragon 800 a obtenu un score au benchmark légèrement supérieure à la version avec Exynos 5420. De plus, il semblerait que la variante Exynos consomme plus de RAM. Cependant, en utilisation réelle, les deux variantes ont quasiment la même vitesse.

Finalement, pour une utilisation normale, le modèle choisi n’est pas vraiment important. A noter cependant que la version Snapdragon est préférable pour ceux qui veulent installer un Rom Stock Android. De plus, la version Exynos ne possède pas la fonction enregistrement vidéo 4k.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :